À propos

Kidsmart est un créateur français de jeux éducatifs et innovants centrés sur le développement et l’épanouissement de l’enfant.

 Nous avons pour but d’offrir aux enfants de 0 à 6 ans des outils stimulants pour que l’apprentissage devienne plaisir et gagne en efficacité.

Notre volonté est d’aider chaque enfant à développer les compétences fondamentales pour une pensée innovante et un développement cérébral harmonieux.

Notre équipe passionnée, entourée de spécialistes de la petite enfance, travaille chaque jour pour imaginer les futurs outils qui aideront vos enfants à apprendre et à se construire tout en s'amusant.

Enfant joue à la marelle dans la cour de récréation

« Jouer c'est apprendre en s'amusant, de son plein gré, sans se lasser »

Jean Piaget

Notre vision

De la naissance à l’âge de cinq ans, la taille du cerveau quadruple, atteignant 90% du volume adulte. 

Bien que l’apprentissage se déroule tout au long de la vie, durant la petite enfance, il se fait à un rythme qui ne sera jamais plus égalé.

Les premières années de la vie de l'enfant sont donc les plus cruciales.

Il s’agit là d'établir des fondements solides pour l’avenir de l’enfant.

Nous sommes convaincus qu’une interaction bienveillante, un environnement et des outils stimulants sont les meilleurs moyens pour libérer le potentiel maximal de chaque enfant.

Petit garçon aux cheveux blonds à la mer qui regarde l'horizon

« Veiller au développement du cerveau, c'est veiller sur l'avenir. »

Unicef

Notre mission

L' apprentissage, le bien-être et l'épanouissement de chaque enfant sont au coeur de nos préoccupations. 

Chez Kidsmart, nous concevons des jeux stimulants spécialement conçus pour accompagner l'enfant dans son développement et l'aider à progresser à son rythme.

Avec une approche centrée sur l'interaction parent-enfant, nous souhaitons vous offrir des moments uniques de partage en famille.

​Notre mission est d'apporter à vos enfants des outils attrayants, ludiques et de qualité pour qu'ils découvrent le plaisir d'apprendre.

​Les compétences et la confiance acquises aujourd'hui les aideront à relever les défis de demain.

Deux enfants rêvent avec des avions en carton

« Le jeu est le grand bâtisseur
du cerveau »

Sébastien Bohler

Le jeu, une source de motivation et de plaisir pour l’enfant.

Les dernières recherches en neurosciences ont mis en évidence que l’on apprend mieux par le jeu.

Il constitue le contexte par excellence pour permettre à l'enfant d’acquérir les connaissances et les compétences essentielles à son développement.

Le jeu offre un environnement particulièrement propice à la stimulation, rendant les enfants naturellement plus concentrés et impliqués. Ils deviennent acteurs de leur apprentissage.

 En plus d’apprendre à coopérer, à partager, à attendre son tour et à suivre des règles, l’expérience positive du jeu permet à l’enfant de prendre confiance en lui et d’affirmer sa personnalité en exprimant ses idées.

Le jeu se révèle être le meilleur levier pour soutenir le développement global de l’enfant. 

Petite fille lance un ballon rouge vers le ciel

« Le jeu c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie »

Pauline Kergomard

 Jouer avec son enfant,une interaction positive essentielle 

Le temps que vous allez passer à jouer avec votre enfant a une influence considérable sur son développement neurologique.

Ce que l'enfant vit, les influences environnementales, comme les stimulations qu'il reçoit de son entourage participent à la construction de fondements solides pour son avenir.

En jouant avec votre enfant, vous contribuez à développer ses compétences dans tous les domaines et son désir d’apprendre.

Ces moments de partage jouent un rôle essentiel pour permettre à votre enfant d’avoir une perception positive de lui-même.

Les encouragements et le soutien que vous lui offrez lui apportent un sentiment de compétences et renforce son estime de soi.

Votre enfant prend confiance en sa capacité d’apprendre et à réfléchir par lui-même. Il affirme sa personnalité en exprimant ses idées et trouve le courage de faire des erreurs et de persévérer.

Une maman avec un grand sourire fait sauter son enfant dans ses bras

« L'encouragement est à l'enfant ce que
l'eau est à la plante ».

Rudolph Dreikurs

 Le développement global 

Le développement global fait référence aux habiletés et aux aptitudes que l’enfant acquiert dans les différents domaines du développement.

Ces domaines évoluent simultanément et sont étroitement liés les uns aux autres.

🧠 Neurologique:

Le cerveau de l'enfant est malléable, l'environnement dans lequel il évolue, tout comme les expériences vécues exercent une influence sur les connexions neuronales qui vont s'établir dans son cerveau.

Durant les premières années de l'enfant, le cerveau fonctionne a plein régime. Pour gagner en maturité, l'enfant a besoin d'utiliser et de faire fonctionner son système nerveux.

Cette maturation neurologique a une influence directe sur les autres domaines du développement.

👣 Physique et moteur:

L’enfant développe ses sens et ses habiletés motrices.
Peu à peu, il affine sa motricité et maîtrise des mouvements de plus en plus complexes.

Il enrichit son répertoire d'action et prend conscience de son propre corps.

Ces habiletés favorisent l'autonomie de l'enfant, grâce à laquelle il pourra construire sa connaissance personnelle du monde.

⚙️ Cognitif:

L’enfant découvre le monde qui l'entoure.

Il acquiert des connaissances, développe sa pensée et ses capacités de raisonnement.

Les autres domaines du développement ont une grande influence sur les progrès de l'enfant sur le plan cognitif.

💙 Social et affectif:

L’enfant apprend à communiquer de façon appropriée et développe ses capacités à établir des relations harmonieuses avec les autres.

Il apprend à exprimer ses émotions, à affirmer sa personnalité et construit son estime de soi.

Ces habiletés sont cruciales pour assurer l'équilibre psychique de l'enfant et son bien-être.

💬 Langagier:

L’enfant développe ses habiletés de communication.

L'enrichissement de son vocabulaire lui permet de communiquer de façon à être compris et à comprendre les autres.

Il acquiert  le pouvoir d'agir, d'exprimer ses besoins et ses sentiments.

Les progrès de l'enfant dans ce domaine soutiennent les progrès dans les autres domaines du développement.

Deux petites filles se tiennent par la main

« Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. »

Pierre Daninos