Foire aux questions

🛒 Commandes

Où acheter Go Kakapo?

Vous pouvez acheter notre jeu exclusivement sur notre site et sur Amazon.

Quand vais-je recevoir ma commande?

Nous faisons tout notre possible afin d’expédier votre colis au plus vite.

Vos commandes sont préparées et expédiées dans un délai maximum de 2 jours à compter de la confirmation de commande (hors week-end et jours fériés). 

Les délais d'expédition varient en fonction du choix du transporteur, des options de livraison et du pays de destination.

Vous pouvez les consulter en cliquant ici.

En période de forte affluence (fêtes de fin d’années), les délais peuvent être allongés. 

Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis. Le numéro de suivi vous permettra de suivre le bon acheminement de votre commande.

Comment suivre le statut de ma commande?

Lorsque votre commande est prête pour expédition, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de suivi. Vous pouvez alors facilement suivre votre commande en cliquant sur le bouton « suivre mon colis ». 

Pour les livraisons en point relais, un email vous est envoyé pour vous informer de la disponibilité de votre colis dans le point relais choisi.

Attention : Si vous n’avez pas reçu le mail de suivi d’expédition, pensez à vérifier vos courriers indésirables (spams) dans votre messagerie.

Que faire si je n’ai pas reçu l’email de confirmation de ma commande?

Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de commande, pensez à vérifier votre courrier indésirable (spams) dans votre messagerie. 

Si la confirmation de commande ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter par téléphone au (0) 9 88 18 90 80 ou par mail à l’adresse contact@kidsmart.fr , en précisant votre nom et adresse email.

Vous avez également la possibilité de visualiser l’historique de vos commandes dans votre espace “Mon compte / Historique de commandes”

Le suivi de ma commande n’indique aucune évolution. Que faire?

Lorsque votre commande est prête pour expédition, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de suivi. Celui-ci peut prendre quelques heures avant de se mettre à jour, le temps que notre transporteur récupère votre commande.

Toutefois, si votre commande n’était pas arrivée au-delà de 10 jours ouvrés, nous vous invitons à contacter notre service client. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution rapidement.

Je souhaite annuler ma commande, comment faire?

Vous pouvez demander l’annulation de votre commande tant que celle-ci n’est pas encore expédiée. Si vous avez déjà reçu l’email de suivi d’expédition, nous ne pouvons pas vous garantir l’annulation. 

Vous pouvez nous contacter par téléphone au (0) 9 88 18 90 80 ou par mail à l’adresse contact@kidsmart.fr.

Si votre commande est déjà en route, vous pouvez refuser la livraison ou nous la retourner sous 30 jours à compter de la date de livraison.

Proposez-vous des emballages cadeaux?

L’option emballage cadeau est disponible depuis la page « Panier ».

Il vous suffit de cocher la case « Emballage cadeau » et l’option s’ajoutera automatiquement à votre panier.

📦 Livraison et retours

Dans quels pays livrez-vous?

Nous proposons la livraison en France Métropolitaine, Belgique, Monaco et Luxembourg.

Si vous souhaitez être livré dans un autre pays, vous pouvez nous envoyer votre demande par mail à contact@kidsmart.fr

Quels sont les modes de livraison et tarifs proposés?

Les tarifs d'expédition varient en fonction du choix du transporteur, des options de livraison choisies et du pays de destination.

Vous retrouverez le détails de tous les modes de livraisons, ainsi que les tarifs sur la page dédiée en cliquant ici.

Combien de jours mon colis est-il conservé en point relais ou en bureau de poste?

À partir du 1er novembre 2022, le délai de conservation d'un colis en Point Relais® ou Lockers Mondial Relay est de 8 jours (le décompte commençant le jour suivant la mise à disposition).


Les envois Colissimo qui n'ont pu être livrés sont conservés en bureau de poste durant 15 jours calendaires (à compter du lendemain du jour du dépôt de l'avis de passage).


Les colis Chronopost mis à disposition dans un point de proximité seront disponibles pendant :

14 jours en bureau de Poste et en agence Chronopost, 8 jours en relais Pickup, 3 jours en station Pickup (consigne).


N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité afin de récupérer votre colis.

Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, celui-ci nous sera retourné.

Mon colis est retourné à l’expéditeur. Que faire?

Si vous n’avez pas pu récupérer votre commande dans les délais, celle-ci nous sera malheureusement retournée.

Un remboursement de votre commande sera émis sur votre moyen de paiement d’origine dès réception du colis dans nos locaux.

Nous ne pouvons pas réexpédier les commandes qui nous sont retournées. 

Si vous souhaitez toujours acheter des articles qui n'ont pas pu être livrés, nous vous invitons à repasser la commande.

J’ai reçu un article endommagé. Que faire?

Si un article de votre commande est endommagé, nous vous invitons à contacter notre service client en mentionnant votre numéro de commande, ainsi qu’en joignant une photo du/des articles en question. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Vous disposez d’un délai maximum de 30 jours pour nous retourner le/les articles concernés.

Comment effectuer un retour?

Si un produit livré ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date de livraison de votre colis pour nous retourner gratuitement votre article.

Afin d'enregistrer votre demande de retour, merci de vous rendre sur notre portail de retour, accessible également depuis votre mail de confirmation de livraison (lien en bas du mail). 

Vous recevrez un bon de retour prépayé qui vous permettra de renvoyer gratuitement votre commande.

Votre remboursement sera émis sur votre moyen de paiement d’origine dès réception de votre colis dans nos locaux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous formuler votre demande via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande et en sélectionnant "vous souhaitez retourner un article".

💳 Paiement

Quels moyens de paiement sont acceptés?

Vous avez le choix entre plusieurs mode de paiement:


- Carte Bancaire (Visa, MasterCard, Carte Bleue)

- Paypal

- Apple Pay

- Amazon Pay

Les paiements sont-ils sécurisés?

Tous les paiements effectués sur notre site sont 100% sécurisés.


Nos principaux moyens de paiement sont gérés par Stripe, infrastructure de paiement sécurisé certifiée PCI DSS de niveau 1, soit le plus haut niveau de certification du secteur des paiements.


Cette norme de sécurité internationale assure la confidentialité et l’intégrité de vos données de transaction.


Les paiements par carte s’effectuent directement sur le serveur sécurisé de la banque : vos données confidentielles (n° de carte, date d’expiration) sont protégées et transmises par cryptage SSL (Secure Sockets Layer).


À aucun moment votre numéro de carte bancaire ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés.


PayPal: PayPal vous permet de régler vos achats, sans partager vos informations financières. Chaque transaction est sécurisée par la technologie de cryptage avancée de PayPal.Votre email et mot de passe suffisent pour effectuer un paiement.

Le paiement est réalisé en un instant et vous pouvez consulter le détail de vos transactions en temps réel. Vous devez cependant être titulaire d’un compte PayPal.


Apple Pay:


Apple Pay vous permet d’effectuer des transactions simples et sécurisées. Apple Pay s’appuie sur des fonctionnalités de sécurité intégrées au matériel et au logiciel de votre appareil pour vous aider à protéger vos transactions. Pour utiliser Apple Pay, vous devez ajouter une carte de crédit ou de débit et configurer un code d’accès sur votre appareil. Vous pouvez également utiliser Face ID ou Touch ID. 

Apple Pay garantit la confidentialité de vos informations personnelles. Apple ne stocke pas les numéros de carte de crédit, de débit ou prépayée que vous utilisez avec Apple Pay et n’y a pas accès. De même, lorsque vous utilisez Apple Pay avec ces types de cartes, Apple ne conserve aucune information de transaction susceptible de vous identifier.


Amazon Pay:


Si vous disposez d’un compte Amazon, vous pouvez utiliser Amazon Pay pour régler vos achats. Cliquez simplement sur le bouton « Amazon Pay » au moment du paiement. Vous pourrez ainsi utiliser les informations déjà enregistrées sur votre compte Amazon et payer à l’aide de votre carte de crédit ou de débit pré-enregistrée. Vous n’avez pas besoin de créer de nouveau compte ni de mémoriser d’anciens mots de passe. Vous pouvez donc payer plus rapidement tout en bénéficiant de la sécurité et de la fiabilité d’Amazon.

Que se passe-t-il à réception de mon règlement?

À réception de votre règlement, votre commande fait l’objet d’une validation par nos services. La validation de votre commande déclenche automatiquement le processus de préparation (sous réserve de la disponibilité des produits).

Mon paiement par carte bancaire est refusé. Que faire?

Votre paiement est refusé ? Pas de panique !

Le problème peut avoir différentes explications.

Pensez à vérifier la date d’expiration de votre carte, si celle-ci est dépassée, le paiement sera automatiquement refusé. 

Il se peut également que le plafond autorisé de votre carte bancaire soit dépassé. 

Nous vous invitons à contacter votre banque pour que puissiez connaître la source du refus.

💬 Contact

Comment nous contacter?

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 (0) 9 88 18 90 80. 

Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse contact@kidsmart.fr, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.